Dans une période de plus de deux ans - de janvier 2017 à mars 2019 - les surfaces de location de l’immeuble commercial à l’Aeschengraben ont subi un assainissement total. Le maître d’ouvrage principal était la société Berger Liegenschaften. Les travaux ont été effectués en plusieurs petites étapes pendant lesquelles il y avait à tout moment entre deux et huit collaborateurs ETAVIS sur place. La restructuration pour le compte de la société Berger Liegenschaften formait une grande partie du projet. Les travaux couvraient entre autres le remplacement des distributions auxiliaires ainsi que la mise en place de l’installation de climatisation et ventilation dans le bâtiment entier. De plus, ETAVIS a pris en charge des missions diverses pour les différents locataires. En coopération avec Axians, on a installé par exemple le système d’alarme, le contrôle d’accès ainsi que l’éclairage LED des bureaux et l’éclairage publicitaire sur la façade.

Aeschengraben ETAVIS

Combiner l’ancien avec le nouveau

La multitude de missions différentes ont rendu ce projet de plus en plus complexe. Une des tâches principales était de réussir la combinaison d’éléments existants avec de composants nouveaux. Il fallait de l’expertise dans plusieurs domaines et sa bonne coordination. Ce qui était nouveau et très captivant pour l’équipe ETAVIS était l’implémentation d’une vidéotransmission mise en place dans les salles de réunion entièrement équipées ainsi que l’installation de plafonds rafraîchissants.

Aeschengraben ETAVIS

Coordination fluide

Dans le cadre du projet, la coopération efficace et la bonne communication étaient essentielles. Un bon fonctionnement de la communication avec les autres métiers formait la base de la réussite. Il fallait également respecter et coordonner les différentes exigences des clients et des locataires. Dans ce contexte, il n’était pas toujours facile d’allier les souhaits des clients avec les demandes émanant des autorités - mais ce n’était pas un obstacle pour notre équipe compétente. Tous les travaux étaient évidemment effectués de manière à ne pas déranger par des émissions de bruit ou d’autres dérangements les opérations en cours des autres locataires.

Aeschengraben ETAVIS 3

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin