Grâce à une dotation tentante offerte par un ancien apprenti généreux, les apprentis actuels avaient une motivation supplémentaire à s’inscrire pour la course des entreprises. Cependant, pour la gagner, il fallait accomplir une tâche très particulière. Les apprentis devaient franchir la ligne d’arrivée avant Patrick Bossard, directeur de la formation professionnelle qui est en même temps un des nos meilleurs coureurs.

1-Gruppenbild

L’évènement

Le 28 juin dernier, 22 collaborateurs de la VESNORD ont transpiré à qui mieux mieux sur le parcours long de 6 km. Cette année, il y avait, indépendamment du niveau des participants, trois heures de départ différentes afin d’améliorer les conditions de circulation pendant la course. Pour chaque heure de départ, les coureurs pouvaient s’aligner dans un des nombreux blocs de départ. Les plus ambitionnés cherchaient la première rangée tandis que tous les autres se mettaient plutôt à l’arrière-plan. Pour finir, c’était aux marcheurs nordiques de boucler la course. La mesure du temps individuel était assurée par chip intégré dans les dossards.

4-Start

Arrivée et gagnant

Notre but c’est l’activité inter-entreprise en équipe et la participation commune à l’évènement. Par conséquent, chaque participant ayant couru en bonne humeur jusqu’à la ligne d’arrivée est un gagnant. Julian Aebi (0:24:24) et Damian Meier (0:25:45) étaient les meilleurs chasseurs de prime car les deux ont renvoyé Patrick Bossard (0:26:21) à la 3ème place. La dotation a ensuite été répartie entre les deux.

Bildschirmfoto 2019-07-18 um 15.39.46 Julian Aebi                                                                                              Damian Meier

Évidemment, après une course réussie, il faut aussi bien se reposer : Avant tous les autres et tout de suite après la course, les plus rapides ont pu assurer une place pour nous en dessous de l’ombre si recherchée des châtaigniers. Nous avons ensuite terminé la soirée tous ensemble avec un dîner de pâtes.

7-Pasta

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin