Après une durée de trois ans, deux nouveaux édifices, dont un pour la garderie et l’autre pour l’école, ont été construits à la commune d’Igis. La succursale d’ETAVIS Grossenbacher AG à Chur s’est chargée de la totalité des installations électriques pour ces immeubles neufs.

Le projet de construction était subdivisé en deux étapes : La première étape couvrait la réalisation du bâtiment à quatre étages de la garderie. La deuxième consistait en la construction du bâtiment à cinq étages de l’école dans lequel les élèves futurs auront à leur disposition 16 salles de classe et 8 salles de travail en groupe.

ERWEITERUNG SCHULANLAGE IGIS_2

Le périmètre des prestations d’ETAVIS Grossenbacher AG

L’équipe d’ETAVIS Grossenbacher AG a réalisé toutes les installations de courant fort et de courant faible pour ces salles adaptées aux utilisations différentes. La fourniture de la totalité des distributions principales et auxiliaires faisait aussi partie du périmètre des prestations. Outre les travaux relatifs à la sécurité, tels que la fourniture des éclairages de secours et des luminaires, leur mission prévoyait également l’installation des horloges et de la sonnerie dans l’école.

ERWEITERUNG SCHULANLAGE IGIS-klassenhaus-KLASSENRAUM 05 QUER

Dans les deux bâtiments, la commande ainsi que l’ajustage des stores et de l’éclairage se fait par le système bus KNX qui a été projeté, installé et programmé par ETAVIS. Une des particularités sont les installation photovoltaïques sur les toits des bâtiments. Elles collectent l’énergie solaire pour alimenter directement le circuit d’électricité local.

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin

Contributions similaires