L’innovation connaît des formes très variées. Elle se différencie par le temps de réalisation respectif et le degré de renouvellement. Nous nous focalisons sur une amélioration continue et perceptible, réalisable rapidement par petites étapes et avec peu d’efforts. Atteindre des objectives à court terme crée des expériences positives qui augmentent le degré de motivation auprès de tous les participants. Lorsqu’on atteint plusieurs petits succès, le courage et l’envie d’investir dans des projets d’innovation plus importants augmente également.

Incitation à l’Action

L’attitude en général doit être : chacun a un rôle à jouer. Notre idée d’une culture d’innovation réussie ne peut fonctionner que si chaque collaborateur poursuit ses visions, tout en ayant le courage de partager ses idées et de soumettre ses projets d’innovation. Dans ce contexte, l’origine de l’inspiration n’a pas d’importance - qu’elle vienne d’un contact avec un client, de la conversation à la pause midi ou sur le trajet de travail - nous encourageons nos collaborateurs à être curieux et d’y participer.

190621_ETAVIS_Logobanner

C’est seulement ainsi que se développera cette dynamique nécessaire pour faire avancer l’innovation dans l’entreprise. C’est pourquoi l’année passée a vu la création d’une équipe d’innovation avec des membres venant de chaque direction des marques ETAVIS, Axians et Actemium. Le but est de fonder une culture et une structure de l’entreprise qui promeut l’innovation ainsi que de motiver les collaborateurs à soumettre leurs propres idées.

Innovationsteam VINCI

Mais la création de l’équipe d’innovation ne signifie en aucun cas que l’innovation est prédéfinie par la direction. Au contraire : Elle doit aussi et surtout venir de l’ensemble du personnel, pendant que l’équipe d’innovation soutienne l'acheminement des idées et leur mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin