Encore une fois, nous avons raison d’être fiers des résultats formidables des examens de fin d’apprentissage de cette année. 86% de tous les apprentis de VES Région Nord ont réussi, parmi lesquels il y a aussi 3 candidats de rang. Environ 70% des titulaires resteront employées dans nos entreprises.

ETAVIS LAP 2019_2

Une journée pleine d’évènements

Pour dûment fêter cette occasion, nous avons organisé une journée passionnante pour nos diplômés. Notre premier point sur l’agenda était la visite de la société Thommen Recycling où nous avons pu obtenir un aperçu du déroulement du processus de recyclage des déchets. Après ceci, nous avons visité la brasserie Feldschlösschen. Lors du tour guidé dans la brasserie, nous avons pu apprendre quelques choses sur le processus de fabrication de la bière. Le repas de midi a ensuite été servi pendant une navigation sur la Rhystärn - un bateau flamboyant neuf.

ETAVIS LAP 2019_3

Cérémonie officielle dans le Hall Saint-Jacques

Tard dans l’après-midi, après les excursions, nous sommes arrivés dans le Hall Saint-Jacques à Bâle. Le public était impressionnant : Plus de 4500 spectateurs étaient venus pour assister à la cérémonie de fin d’apprentissage des 1162 diplômés ayant réussi. Outre le programme-cadre varié, le temps fort incontestable était évidemment la cérémonie de remise des diplômes.

ETAVIS LAP 2019_4

Apéro after-show de VES Région Nord

A la suite de la cérémonie officielle, les diplômés de VES Région Nord se sont rencontrés avec les formateurs professionnels, chefs de BU et familles dans la loge V-Zug moderne dans le stade de football Parc Saint-Jacques pour y prendre un apéro. A part l’offre de restauration succulent, c’était ici que s’est passé la remise des primes. Tous ont pleinement profité dans une bonne ambiance de la fin de cette journée réussie.

ETAVIS LAP 2019_1

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin