Du 27 au 28 mai dernier, notre formation de Coach pour les formateurs professionnels
ETAVIS a eu lieu au Wasserfallen sur Reigoldswil.
Parmi les participants étaient des chefs de projet ainsi que des chargées des dossiers et des chefs de division (BU).Patrick Bossard, directeur de formations professionnelles chez ETAVIS et Thomas Estermann, psychologue spécialisé en psychothérapie et plus précisément en psychologie de l'enfance et de
l'adolescence à Aarau ont mené cette formation professionnelle.
 
Les sujets transmis et traités dans le cadre de la formation de Coach étaient liés à l’encadrement des apprentis. L’objectif et la raison derrière la formation de Coach est d’optimiser l’encadrement des apprentis et de valoriser le travail des formateurs professionnels.
De différents aspects du domaine de la psychologie de l'adolescence mais aussi du domaine du concept de formation chez ETAVIS ont été traités en équipe. Bien évidemment, outre les sujets sérieux, il y avait aussi des moments fun. Pour commencer, les participants avaient pu se réjouir du trajet en téléphérique pour rejoindre la montagne. Et après une courte randonnée sur le Wasserfallen, ils avaient atteint la plus grande élévation du canton Bâle-Campagne !
 

hinteri_egg-1

 
La formation de Coach sert comme base pour d’autres journées d'échange d'expériences.
Les échanges profitent aux formateurs et aux apprentis. Dans ce contexte, connaître mieux les
uns aux autres est aussi important qu’acquérir des compétences dans la matière ou obtenir une idée des différentes activités des 12 participants.
 

SeminarJPG

 

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin

Contributions similaires