Ça y est ! Passés tous les examens de fin d’apprentissage, nos apprentis avaient bien mérité une grande récompense pour cette période d’examens hors du commun. Le 26 juin 2020 nous avons alors organisé une journée de fin d’apprentissage inoubliable pour les apprenti(e)s sortant(e)s de VES région Nord.

Les effets du Coronavirus se sont fait remarquer non seulement lors des préparatifs mais aussi lors des examens de fin d’apprentissage mêmes. Pour l’excursion de fin d’apprentissage, nous avions évidemment pris des mesures de protection afin que les apprenti(e)s sortant(e)s puissent célébrer leur succès sans regret. Les règles de distanciation et d’hygiène nécessaires ont été observées pendant toute la journée.

VES Nord 2020 Bâle

Regard dans les coulisses

La première étape de l’excursion auprès de la société Elektro-Material AGun grossiste suisse spécialisée dans la distribution du matériel pour installations électriques, a été particulièrement intéressante pour les futurs experts en électrotechnique. La société possède neuf succursales sur toute la Suisse. Lors d’un tour guidé, les apprentis ont pu jeter un regard dans les coulisses de la réception des marchandises, du service des retours, du grand système de triage automatique et du service d’expédition.

Elektro Material AG Führung

Après ce début informatif, ETAVIS a ensuite invité ses apprenti(e)s sortant(e)s au restaurant Seegarten pour prendre le repas de midi. Situé en plein centre du parc et dans un cadre de verdure, ce restaurant offre une vue magnifique sur le lac. Après le repas, les jeunes ont eu ensuite l’occasion de démontrer leur habilité sur le parcours de minigolf qui se trouve également dans le parc. Avec ardeur et beaucoup de plaisir, les apprenti(e)s sortant(e)s ont pu ainsi se défaire du dernier reste de stress et tension qui les habitait après les examens. La météo n’était pas toujours favorable, mais même un orage d’été n’a pu troubler la bonne humeur de cette journée de fin d’apprentissage.

Un dîner luxueux pour bien finir la journée

Le soir, c’étaient surtout les fans du foot qui ont trouvé leur bonheur : après une balade jusqu’au « Joggeli »c’était l’heure de visiter le Campus des espoirs du FC Bâle. Elle était suivie d’un dîner somptueux dans la loge premium du Parc Saint-Jacques avec les formateurs professionnels. L’ambiance luxueuse du plus grand stade de foot en Suisse et la belle vue sur le terrain réputé du FC Bâle a finalement ravi tous les apprentis – passionnés du foot ou non.

Joggeli Parc Saint-Jacques ETAVIS Bâle

A tout seigneur, tout honneur

Somme toute, la journée de fin d’apprentissage de VINCI Énergies NORD a été un grand succès - comme d’ailleurs les examens de fin d’apprentissage aussi : 57 réussites, 5 candidats de rang et 38 emplois fixes au sein des sociétés VINCI Énergies. Tel est le bilan positif de Patrick Bossard, chargé de la formation chez ETAVIS.

Nous sommes très fiers de nos apprentis et les félicitons de plein cœur pour leurs exploits fabuleux ! Nous leur souhaitons plein de bonnes choses pour l’avenir, beaucoup de succès pour leur vie professionnelle et privée et qu’ils gardent leur passion pour l’électrotechnique. Bien entendu, nous vous informerons aussi en détail sur les cérémonies de fin d’apprentissage et les résultats des autres régions ETAVIS.

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin