Depuis la fin du mois de mai, nous menons notre campagne d’influenceurs sur la plateforme de médias sociaux Instagram. L’objectif est de faire mieux connaître aux jeunes l’apprentissage chez ETAVIS et de leur donner un aperçu du quotidien des apprentis. Pour garantir des impressions authentiques, nous avons recruté des apprentis dans nos propres rangs qui agiront comme influenceurs. Parmi les nombreuses candidatures nous avons finalement sélectionné une équipe motivée de 10 apprentis :

  • Timon Gysin, commerçant CFC, 2ème année d’apprentissage, ETAVIS Kriegel+Schaffner AG
  • Tim Stebler, installateur-électricien CFC, 1ère année d’apprentissage, ETAVIS Kriegel+Schaffner AG
  • Ursin Schnorr, Installateur-électricien CFC, 3ème année d’apprentissage, ETAVIS JAG JAKOB AG
  • Sidar Gündogdu, installateur-électricien CFC, 2ème année d’apprentissage, ETAVIS AG
  • Marc Pötzsch, Installateur-électricien CFC, 3ème année d’apprentissage, ETAVIS Grossenbacher AG
  • Severin Spycher, installateur-électricien CFC, 2ème année d’apprentissage, ETAVIS AG
  • Davide Pacini, installateur-électricien CFC, 3ème année d’apprentissage, ETAVIS AG
  • Kiarash Ganjineh, électricien de montage CFC, 2ème année d’apprentissage, ETAVIS Kriegel+Schaffner AG
  • Pedro Seromenho, électricien de montage CFC, 1ère année d’apprentissage, ETAVIS AG
  • Michelle Fellmann, installatrice-électricienne CFC, 3ème année d’apprentissage, ETAVIS Kriegel+Schaffner AG

Avant le lancement de la campagne, nous avions organisé un atelier de travail commun pendant lequel nos influenceurs ont pu obtenir des informations importantes sur l’utilisation d’Instagram, sur des règles internes et sur l’organisation.

InfluencerNos influenceurs de gauche en haut à droite en bas : Timon Gysin, Tim Stebler, Ursin Schnorr, Sidar Gündogdu, Marc Pötzsch, Severin Spycher, Davide Pacini, Kiarash Ganjineh, Pedro Seromenho. Pas sur l’image : Michelle Fellmann. 

Pourquoi Instagram ?

L’apprentissage chez ETAVIS est diversifié et passionnant ! Nous voulons nous servir d’Instagram pour présenter précisément ce fait. La plateforme Instagram est très populaire chez les jeunes et ces dernières années elle a gagné de plus en plus de terrain par rapport à Facebook. Sur Instagram, ce sont des photos parlantes qui sont au centre de l’attention. Les photos sont accompagnées de textes courts et de hashtags pertinents. Ces derniers servent à rechercher des articles connexes sur le sujet et à marquer les propres posts en conséquence. Il s’agit donc de poster des images de haute qualité et de les taguer pour qu’elles soient affichées au bon public cible.

Instagram Workshop ETAVIS

Aperçus du quotidien des apprentis

Nos influenceurs sont envoyés en mission sur toute la Suisse et racontent sur les évènements de leur quotidien en tant qu’apprenti. Ils sont pour ainsi dire des ambassadeurs d’ETAVIS sur la chaîne Instagram et ils peuvent déployer leur créativité dans le cadre des directives - les propres idées sont vues d’un bon œil. Les sujets couvrent l’ensemble d’une journée d’apprenti. Les récits peuvent donc avoir comme sujet l’école professionnelle, les travaux pratiques, les projets, le trajet au travail, les pauses midi ou les évènements en équipe. Nous tenons à ce que nos influenceurs soient actifs et qu’ils regardent autour pour trouver les occasions fascinantes. En fin de compte ce sont eux qui savent au mieux ce que différencie l’apprentissage chez ETAVIS.

Bien entendu il faut aussi des outils et de la dextérité : Pour être remarquées, les photos doivent être de bonne qualité, les textes courts et parlants et les hashtags uniformes et adaptés. Outre les impressions en photo, nos influenceurs postent aussi des vidéos courtes qui permettent un aperçu plus complet. Dans une première « série de vidéos », ils se présentent et racontent ce qui est pour eux la particularité de l’apprentissage chez ETAVIS. 

Nous attendons avec curiosité la suite de la campagne et sommes très contents de la motivation et l’enthousiasme de nos influenceurs !

Instagram Influencer

Ici vous êtes emmené directement sur notre profil Instagram :

Découvrir maintenant

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin