La préoccupation principale dans l’EMS Lindenhof à Saint-Gall c’est la qualité de vie et la sécurité des habitantes et habitants. Un système de téléphonie moderne ainsi qu’un appel malade fonctionnant à tout moment sont évidemment une condition de base. L’ancienne installation de ce bâtiment du Lindenhof riche en tradition était devenue obsolète. C’est pourquoi ETAVIS Grossenbacher AG a préparé le chemin pour l’installation d’un système neuf et ultra-moderne.

H-Aussenansicht

Le Lindenhof : une maison riche en tradition

Le bâtiment de l’ancienne pension Lindenhof à Saint-Gall possède une longue histoire : En 1910, il fut construit comme pension et était, jusqu’au début de la Première Guerre Mondiale, un hébergement populaire pour les travailleuses et travailleurs du secteur florissant de la broderie. Mais à cette apogée s’ensuivit un effondrement et la pension se trouva sur le point de mettre la clé sous la porte. Après 20 années difficiles pendant et après la guerre, le Lindenhof fut heureusement sauvé de la faillite. Dans la suite, le bâtiment fut peu à peu transformé dans une maison de retraite gérée par un ordre de religieuses et qui sera ensuite élargie plusieurs fois. Entretemps, ce sont des infirmières diplômées qui gèrent l’EMS et l’association « Lindenhof Betreuen Pflegen Wohnen » peut célébrer le 110-ème anniversaire du Lindenhof.

ETAVIS ouvre le chemin pour la modernisation

L’établissement médico-social dispose de 78 chambres simples et doubles. Pour assurer le confort et la sécurité, chacune des chambres est équipée avec un téléphone et un système d’appel malade. Les installations existantes étant devenues un peu obsolètes, la décision a été prise de les remplacer par une solution neuve de la société Smart Liberty. Outre ce remplacement, l’installation a été complétée par un système de gestion de l’errance.

A-Touchpanel

Pavé tactile de Smart Liberty

Les installations d’ETAVIS Grossenbacher AG ont fourni la base pour ces systèmes. Le bon fonctionnement de l’installation nécessite une couverture totale du réseau sans fil et du réseau pour la gestion de l’errance. ETAVIS Grossenbacher AG a été chargé avec l’exécution de la totalité des travaux de câblage et de montage. Environ 100 liens CUC et de nombreuses connexions à fibre optique ont été réalisés vers les différents baies et la totalité des repères pour la gestion de l’errance ont été relié à l’alimentation en 230V. Outre ceci, environ 40 émetteurs pour la gestion de l’errance, quelques 45 émetteurs Wi-Fi et quelques 40 repères pour la gestion de l’errance ainsi qu’une boucle à induction ont été montés. Vu que la gestion du système entier se fait maintenant par une application de la société Smart Liberty, il a été possible de démonter et déconstruire l’ancienne installation téléphonique avec tous les émetteurs DECT ainsi que l’ancien système d’appel malade avec tous les boutons d’appel et ses composants.

 

Bilder Lindenhof

Lecteur RF et Wi-Fi (gauche) et baie informatique (droite) 

Nous sommes heureux de pouvoir contribuer avec notre travail au bien-être et à la sécurité des habitantes et habitants de l’établissement médico-social Lindenhof. Nous remercions tous les employés ayant participé et aussi l’association du Lindenhof pour cette coopération réussie.

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin