L’été a pris congé et les premiers jours de l’automne font leur entrée. Le marché d’automne annuel à Uzwil est une occasion idéale pour profiter des derniers jours à de températures agréables. Chaque année vers la fin de septembre, le GZU (le centre d’affaires d’Uzwil) réserve la Place des Fêtes et la met à disposition de différents exposants et leurs stands. Cette année, la place était remplie de plus de 80 stands (étals et associations villageoises). Bien entendu, l’ETAVIS Grossenbacher AG était aussi au rendez-vous : non seulement en tant que fournisseur des installations électriques sur place, mais aussi avec un propre stand et dans l’équipe du comité d’organisation.

Bild 1-1

Les collaborateurs ETAVIS mettent du cœur à l’ouvrage et à la communication

La présence sur le stand nécessitait, en plus du travail physique, aussi des bonnes capacités de communication, car l’intensification des relations clients et les échanges informelles font toujours partie de l’évènement et sont toujours agréables.

Notre deuxième stand s’est particulièrement démarqué des autres : ce stand des apprentis, présent au marché d’automne tous les deux ans, était équipé d’apprentis ETAVIS qui ont informé volontiers les intéressés du métier. C’était à ce stand que les adolescents et leurs parents ont pu se renseigner sur les offres d’apprentissage, les métiers divers ainsi que sur les journées de découverte chez ETAVIS. Lors de ces dernières c’est surtout la partie pratique et les moments fun qui jouent un rôle important.

La théorie c’est bien, mais la pratique c’est mieux

Afin de permettre aux intéressés de mettre en pratique leurs connaissances théoriques, ceux-ci avaient la possibilité de générer de l’énergie avec notre vélo générateur d’électricité. De plus, il était possible d’éprouver le fourmillement du courant sur le bras ou sur la main dans les valises à courant ou bien de fabriquer soi-même des câbles de rallonge.

Bild 2-2

Le stand pour les intéressés du métier et de l’apprentissage n’était donc pas seulement un
stand d’information pur, mais il a donné aussi aux élèves l’occasion de s’entraîner sur le vélo
tout en découvrant le côté de la génération d’énergie.
 

Bild 3-1

 

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin