L’Art Basel est un des plus grands salons pour œuvres d’art contemporains. Des galeries et des artistes de premier rang venant de plus de 34 pays différents présentent cette année pour la 49ème fois une multitude d'œuvres comme des dessins et des sculptures jusqu’à l’art numérique. Depuis des décennies déjà, le Service de Salon BU 115 de l’ETAVIS Kriegel+Schaffner AG fournit un éclairage harmonisé à point pour mettre parfaitement en scène ces œuvres d’art et en 2019 aussi, il soutient l’Art Basel avec ses solutions d’éclairage professionnelles.

ABB19__Unlimited__Gagosian__Edgar_Cleijne_and_Ellen_Gallagher__PR_HiRes-1

Cette année, la gamme d’éclairages en LED s’est agrandie considérablement. Grâce aux technologies LED de pointe, il est possible d’obtenir une meilleure efficacité énergétique. Avec 250 lumen/watt, le rendement en lumière est 5 fois plus élevé par rapport aux émetteurs traditionnels à lampe halogène. Les éclairages installés peuvent atteindre des valeurs entre 2.700 et 6.000 Kelvin sur l’échelle de la température de couleur, permettant ainsi des variations de lumière d’un blanc chaud, d’un blanc neutre ou encore d’un blanc de lumière de jour.

Un éclairage LED nouveau pour plus d’efficacité

Le nouvel éclairage LED garantit des performances supérieures et un champ d’application très diversifié. Les œuvres d’art sont sensibles aux rayons UV. Ces derniers peuvent altérer les pigments ou colorants photosensibles de la couche de peinture et les pâlir ou bien décolorer. Avec l’éclairage LED de dernière génération, les rayons UV nocifs n’y sont plus. Un autre avantage est la réduction du nombre de connexions nécessaires, ce qui facilitent surtout la tâche d’installation.

ABB19__Galleries__Helly_Nahmad_Gallery__PR_1117_HiRes-1

Au total, l’équipe du service BU 115 a installé plus de 7.000 luminaires. Les éléments d’éclairage sont équipés de plus en plus souvent avec des contrôles du type Dali, DMX ou KNX. Grâce à la flexibilité et l’efficacité de ces systèmes, il est possible de réagir de façon toujours plus détaillée aux souhaits des clients et de réaliser ainsi des séquences et des ambiances lumineuses individuelles.

ABB19__Daniel_Marzona__PR__Unlimited__Vajiko_Chachkhiani_1559_HiRes-1

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin