L’association sun21 décerne chaque année le prix Faktor-5 à des entreprises et des personnes qui contribuent avec leurs projets innovateurs de manière significative à la durabilité, la protection de l’environnement et le ménagement des ressources. Le prix du jury de cette année a été attribué au bureau de construction in situ pour leur contribution « Aus Alt mach Neu ! » (Faire du neuf avec du vieux). Les fondateurs s’engagent pour la réutilisation raisonnable des matériaux de construction.

ETAVIS sponsorise le prix du publique

Le prix du publique de cette année est sponsorisé par l’ETAVIS Kriegel+Schaffner AG pour l’entreprise Revendo AG qui, avec leur idée du « Surcyclage contre les déchets électroniques », veut mettre fin à la culture du jetable concernant les dispositifs de communication mobiles. Dans le cadre de la remise officielle des prix le 3 juin 2019, le gagnant a reçu le prix du publique directement des mains de Hansjörg Wilde, Directeur du développement d’affaires chez ETAVIS Kriegel+Schaffner AG.

FM194013_WEB

Énergie renouvelable pour un avenir durable

L’association sun21 a été fondée il y a 21 ans. Depuis, il y a eu bien de choses qui se sont passées en termes de durabilité et transition énergétique, mais il reste encore du chemin à faire. Afin de sensibiliser encore plus la société, l’ONG organise cette année pour la première fois le festival « Ziel Zukunft Biennale » (objectif avenir biennale). Un des points sur l’agenda est l’installation de l’artiste Onorio Mansutti, une écriture en miroir qui n’est révélée dans la réflexion de l’eau que par les rayons du soleil : Une allusion évidente aux énergies renouvelables, l’énergie solaire et hydraulique. L’installation a été fixée à la rive du Rhin avec le support d’ETAVIS Kriegel+Schaffner AG et un apéro a été organisé pour son inauguration.

Ziel Zukunft sun21 reloaded 03

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin