Le secteur de la construction était parmi les premiers secteurs économiques en Suisse qui avait été autorisé à reprendre les travaux après les succès des mesures contre la propagation du COVID-19. Lorsque les mesures de distanciation sociale s’étaient révélées efficaces et que la courbe de l’épidémie s’était enfin aplatie, les autorités fédérales et cantonales avaient donné l’autorisation pour la réouverture des chantiers dans le Tessin à partir du lundi 20/04/2020. Pour les sociétés ETAVIS dans le Tessin (ETAVIS Elettro-Impianti SA und ETAVIS Services AG), ceci marquait un grand pas vers le retour à la normalité.

Mieux vaut prévenir que guérir - surtout avec le coronavirus

  • La réouverture des chantiers était, évidemment, conditionnée à des mesures de prévention que nous avons mises en place consciencieusement pour protéger nos employés.
  • Nous avons pris toutes les mesures et restructurations nécessaires dans nos bureaux et chantiers pour que toutes les dispositions administratives puissent être respectées.
  • En plus des règles obligatoires déjà connues, nous sensibilisons et informons nos employés avec des panneaux et des affiches.
  • Bien entendu, nous prenons soin de protéger nos employés sur les chantiers pour éviter toute infection. A cette fin, nous avons installé des distributeurs de désinfectant et mettons plusieurs types de masques, gants et visières de protection à disposition de nos employés. Les stocks des produits de premier secours ont été augmentés sur tous nos sites.
  • Grâce à l’établissement d’un plan de présence combiné avec un concept pour le travail à domicile nous assurons que le nombre maximal de cinq personnes dans les salles ne soit pas dépassé.
  • Sur les chantiers qui sont fréquentés aussi bien par des employés ETAVIS que par des tiers, nous avons également mis en place des règles pour ne pas dépasser la limite de cinq personnes.
  • Nos locaux comme par exemple les salles de pause (dont nous avons augmenté la quantité entretemps), la cantine et les toilettes sont nettoyées et désinfectées tous les jours. En outre, nous procédons également à l’enregistrement de toutes les personnes présentes dans les salles de pause et à la cantine. Les temps de pause sont répartis en plusieurs créneaux horaires.
  • De plus, nous avons nommé un responsable par site veillera à l’observation des règles.

Seul le respect rigoureux des règlementations garantit une protection de nous-mêmes et des autres contre une infection et pourra, par conséquent, réduire le risque d’une deuxième vague d’infection. Nous nous félicitons du comportement très discipliné de nos employés et les remercions pour leur circonspection et leur prudence dans le comportement avec leurs collègues.

IMG_6899 Briefing devant le chantier avant la reprise du travail

Cantine

Cantine avec marques de distanciation

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin