Le camp fédéral des scouts de Suisse n’a lieu que tous les 14 ans et nous y voilà enfin ! Pendant deux semaines de cet été, la vallée de Conches du canton du Valais accueillera près de 30 000 scouts de Suisse et deviendra le plus grand campement de la Suisse. Et nous aussi, chez ETAVIS, nous serons de la partie.

Le nom que porte l’édition du camp fédéral de cette année est à la fois slogan et programme. Le scénario imaginé par l’équipe d’organisation pour accompagner tout le camp est très prometteur. «Mova» y est une sorte de planète où sept différentes espèces animales vivent sur sept continents et dont les paysages et animaux ne pourraient pas être plus différents.

 Suite à une explosion, ces sept continents s’effondrent et c’est le chaos complet. La population de Mova s’est maintenant donné pour mission de rendre au monde son harmonie.

 

Activités et valeurs

Feux de camp, randonnées, activités manuelles, aquatiques et de plein air: ces deux semaines offrent un programme scout par excellence. L’objectif est de faire découvrir aux enfants et ados la diversité de la Suisse, de les impliquer dans des activités sportives et des jeux en pleine nature, de leur permettre de dépasser leurs limites dans des aventures et de nouer ainsi des amitiés pour la vie. Des cérémonies impressionnantes les attendent aussi de même que des excursions extraordinaires. Si le jeu, le divertissement et l’aventure occupent ici la première place, être scout ne se résume pas à cela car les valeurs aussi jouent un rôle essentiel comme l’amitié, la communauté, l’environnement ou les émotions. Exactement les valeurs que vit ETAVIS au quotidien et la raison pour laquelle nous nous identifions autant avec le camp fédéral.

 

Nos apprenti·es sur place

Nous avons la joie de prendre part au camp fédéral en tant que l’un des grands sponsors. Nous serons représentés sur place par cinq apprenti·es et nous réaliserons avec les jeunes participant au camp un kit de construction. «J’aime faire connaissance de nouvelles personnes et leur apprendre quelque chose», déclare Damian, électricien de montage en 2e année d’apprentissage. Et Manuel aussi, installateur électricien en 2e année d’apprentissage, attend ce séjour avec impatience: «Un tel événement est unique! Je suis heureux de pouvoir y participer avec mes amis.»

nando

Nous avons également sur place un vélo qui montre combien d’électricité est produite quand on pédale dessus. Une colonne intégrée indique instantanément quels appareils pourraient être alimentés par cette électricité auto-produite. Chaque jour, un super prix est décerné à la personne qui bat le record de la journée! Les autres personnes qui participent ne partiront pas pour autant les mains vides: nous offrons à notre stand de superbes et durables cadeaux publicitaires.

Fahrrad2-jpg

Le camp fédéral des scouts aura lieu du 23 juillet au 6 août 2022 à Conches (VS). Nous vous tiendrons ici au courant en postant des photos.

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin