En automne de l’année passée, la direction d’ETAVIS Elettro-Impianti SA à Lugano a fait jouer son imagination pour ses employés : Elle les a tous invités à un entrainement CrossFit dans la CrossFit Box à Lugano. Nous regardons en arrière sur cet évènement de team-building qui a su promouvoir la cohésion et l’esprit d’équipe par le sport.

Photo de groupe à Lugano

Un corps sain, un atout sur le chantier

La plupart de nos employés exerce un métier qui demande une activité physique. Un corps sain et robuste est donc primordial pour effectuer le travail du chantier en toute sécurité. Les journées au chantier sont parfois très diversifiées et fatigantes et demandent une multitude d’activités physiques.

Sprinter, sauter, escalader et lever des poids. Tels sont les mouvements fondamentaux du travail quotidien sur les chantiers - mais aussi des exercices CrossFit. Cette discipline avait été inventée dans les années 70 aux États-Unis en tant que programme de remise en forme et de bienêtre pour augmenter la force physique et la condition. Entretemps le CrossFit est devenu un sport de tendance qui peut être pratiqué par tous les sportifs et sportives de tous les niveaux. Exercé à son plus haut niveau, le CrossFit compte parmi les sports les plus exigeants – à ce moment-là, la motivation en équipe devient un facteur crucial. Après tout, l’esprit d’équipe est l’élément central du CrossFit. C’est justement la raison pour laquelle l’entrainement CrossFit se prête idéalement aux évènements de team-building.

Un sport pour le corps entier - CrossFit

Chez ETAVIS nous sommes une vraie équipe

Pendant une heure et demie, les entraineurs Carolina et Giovanni de la CrossFit Box Lugano ont coaché nos employés et leur ont montré dans des groupes de deux ou trois personnes une panoplie d’exercices. « C’était vraiment bien de coopérer physiquement et de soutenir ceux qui étaient peut-être moins en forme. Je suis très content de la manière comme tous se sont impliqués. J’ai vu mes employés s’entraider, même quand ils étaient déjà à bout de leurs forces. Cela m’a montré que nous sommes une vraie équipe ! », se rappelle Antonio Rocco, Directeur de la Business Unit BU 68 à Lugano.

Véritablement unis par le sport! La BU 68 d'ETAVIS

A la fin de l’évènement de team-building, les participants ont été invités à un dîner commun avant de pouvoir profiter du week-end pour se remettre des courbatures. Somme toute, c’était un évènement réussi et une répétition devrait avoir lieu très prochainement.

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin