37655414_1928087514155505_4154494214421348352_o.jpg

Un nouveau chapitre

By ETAVIS - 12 août 2021

Cette année également, les circonstances n'ont pas été véritablement favorables aux apprentis. Cependant, nous nous réjouissons de pouvoir féliciter 89 apprenties et apprentis issus de la totalité de groupe ETAVIS pour l'obtention de leur diplôme. Et 110 nouveaux apprentis débutent actuellement leurs formations chez ETAVIS.

20210701_164135_resized

Le thème de la formation revêt chez ETAVIS AG une très grande importance. Même pendant les restrictions difficiles liées à l'épidémie de COVID, il était essentiel pour nous que les apprentis ne soient en aucun cas limités ou pénalisés lors de leurs formations. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 89 apprentis dans les métiers Électricien/électricienne de montage, Installateur/installatrice électrique, Planificateur électricien / planificatrice électricienne, Télématicien / télématicienne, Monteur-automaticien / monteuse-automaticienne ainsi que Automaticien /automaticienne se sont vus remettre en main propre cet été leur Certificat fédéral de capacité. Nous sommes fiers de pouvoir féliciter tous/toutes nos diplômé/es pour leur apprentissage réussi. Patrick Bossard, directeur de la formation professionnelle, se réjouit tout particulièrement : « C'est passionnant de pouvoir accompagner les apprentis tout au long de leur formation et d'observer leur évolution. Particulièrement lorsque je peux les faire profiter de mes expériences et de mon savoir pour les aider au seuil du passage à l'âge adulte et dans la réussite de leur formation. Et je ressens encore davantage de joie et de fierté lorsqu'ils se voient remettre leur CFC. » En outre, il offre à tous/toutes les diplômé/es quelque chose d'essentiel leur permettant de relever les défis futurs : « Ils doivent être patients, approfondir leurs connaissances et les utiliser à bon escient, et garder ensuite un esprit ouvert pour les formations continues. »

IMG_0021

Parmi tous/toutes les diplômé/es, nous souhaitons honorer tout particulièrement trois installateurs électriciens : Sebastian Hollenstein (ETAVIS Grossenbacher AG, Wil), Enrico Bruno (ETAVIS AG, Zurich) et Lars Pawlik (ETAVIS Kriegel+Schaffner AG, Bâle). Ils ont tous conclu leur formation avec la note globale sensationnelle de 5,6.

LAP-abschlufeier_Ost_2021-jpg

Un vent nouveau

Là où une époque se termine pour les uns, une autre débute pour les autres. Cette année également, nous sommes heureux d'accueillir chez ETAVIS environ 110 nouveaux apprentis venant de toute la Suisse et du Liechtenstein. Il est important de proposer aux apprentis un accès optimal au monde du travail tout comme à notre entreprise. Ainsi, les apprentis ont débuté début août par deux journées d'introduction. D'une part, les vêtement de travail leur ont été remis. D'autre part, ils ont été sensibilisés et formés aux thèmes de la sécurité du travail et de la protection sanitaire. Ils passent à présent la semaine du 9 au 13 août à Lenk avec nos formateurs et formatrices, là où se tient le séminaire de base annuel. Les adolescents apprennent à se comporter face à un client et à réaliser leurs premières commandes. En outre, ils ont ainsi la possibilité de se connaitre mutuellement et également d'entrer en contact avec nos formateurs et formatrices. « Je suis heureux de pouvoir saluer à nouveau des apprentis, de leur proposer une excellente formation chez ETAVIS et de les accompagner ainsi tout au long de leur parcours professionnel », déclare Patrick Bossard.

9I5A6488-jpg

 

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin