En avril dernier, le premier grand magasin Manor a ouvert ses portes à Berne. L’ETAVIS Beutler AG a apporté un soutien significatif pour sa mise en œuvre sur le site prestigieux entre Palais Fédéral et la tour de l’horloge Zytglogge.

Outre les surfaces du magasin reparties sur cinq étages, c’est certainement le grand restaurant avec son toit-terrasse spectaculaire qui est l’attraction du nouveau paradis du shopping.

La combinaison entre éléments de shopping traditionnel et numérique procure de sensations nouvelles aux clients. Ceux-ci peuvent, par exemple, scanner un code QR sur le produit et le consulter directement dans le magasin en ligne.

Bild Nr 1

Installations électriques de l’ETAVIS Beutler AG

Afin de réaliser ces particularités à temps et en heure pour la date d’inauguration, la Manor AG a pu compter sur le soutien compétent de l’équipe d’ETAVIS Beutler AG. Les différentes installations électriques ont été réalisées en seulement 10 semaines. En moyenne, environ 20 collaborateurs étaient actifs tous les jours.

L’équipe était chargée entre autres avec le câblage des installations de sécurité comme par exemple les installations de détection d’incendie et d’éclairage de secours. Du 3ème sous-sol jusqu’au toit-terrasse : nos collaborateurs ont mis en place le câblage universel du bâtiment sur toutes les étages. Les caisses et autres technologies de commerce ont été dûment installées. L’installation sophistiquée pour l’éclairage est gérée de manière centrale et automatique à travers un système KNX.

Bild Nr 2

Coopération fluide

Comme pour nos autres projets à grande échelle, la coordination avec d’autres corps de métier et sous-traitants était un défi majeur, notamment parce qu’il fallait terminer tous les travaux dans les délais impartis. À la date de l’inauguration, grâce à l’investissement professionnel de tous les intéressés, le grand magasin était prêt pour accueillir ses premiers clients.

Bild Nr 3

 

Bild Nr 4

 

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin