Le funiculaire historique de Macolin est une destination et un moyen de transport populaire. Pour qu’il puisse continuer à faire la navette entre Bienne et Macolin en toute sécurité, ETAVIS Jag Jakob AG a été chargé du remplacement des voies et de la mise en place d’un éclairage de secours au niveau des rails.

Le funiculaire relie la station du bas à Bienne avec Macolin en passant par Hohfluh. Lors de l’inauguration du funiculaire Macolin en 1887, il était encore propulsé par étiage d’eau, mais depuis 1923 la traction du funiculaire est assurée par l’électricité.
 

IMG_20190808_234905

Déjà en automne dernier, ETAVIS JAG JAKOB AG avait été chargé du remplacement des voies et de la mise en place d’un éclairage de secours au niveau des rails. Un défi majeur considérant le dénivelé de 442m sur une longueur de 1681m. En tout, 1,7km de tubes LED flexibles ont été fixés par 4 employés ETAVIS à l’aide de plus de 6000 attache-câbles en seulement en 37 heures de travail par personne. Afin de ne pas déranger les horaires du funiculaire Macolin pendant la mise en œuvre, les travaux ont été exécutés dans les heures de nuit. En récompense pour leurs efforts, les collaborateurs ont eu ainsi une vue époustouflante sur Bienne.

Ceux qui souhaitent également contempler cette vue du Weissenstein sur la chaîne des Alpes jusqu’au Lac de Morat peuvent prendre le funiculaire Macolin jusqu’à la terrasse panoramique de l’Office fédéral du sport – une expérience particulière et une excursion magnifique pour toute la famille.

Laisser un commentaire

Nouveaux articles

Articles populaires

Souscrire à notre bulletin